Home
Actualités
-
Interdiction par Meta des publicités politiques et sociales : conséquences concrètes dans l’UE à partir du 6 octobre
Meta a décidé d’interdire, à partir du 6 octobre, les publicités politiques et sociales dans toute l’Union européenne. Une mesure aux conséquences importantes pour l’ensemble du secteur de la société civile.
À partir du 6 octobre 2025, 18h00 CET, les publicités sociales, électorales et politiques ne seront plus diffusées dans l’Union européenne et les territoires associés.
-
Meta limite les possibilités de publicités sur des thèmes sociaux : qu’est-ce que cela signifie pour les fundraisers ?
À partir d’octobre, Meta (Facebook et Instagram) prévoit de limiter l’autorisation des publicités liées à des thèmes politiques, électoraux et sociaux dans l’UE. Selon Meta, cette décision est une conséquence de la nouvelle législation européenne (TTPA), qui entraîne trop d’incertitudes juridiques pour eux.
-
Trendupdate fondsenwerving 2024 door DSC
Direct Social Communications (partner van Fundraisers Belgium) publiceerde recent haar Trendupdate 2024. Op basis van de cijfers van hun partnerorganisaties belichten ze de fondsenwervingstrends van 2024.
Activités
-
Cercle d’échange pour les fundraisers francophones
Une rencontre en ligne interactive, conviviale, d’1 h 30 pour partager librement vos défis, besoins et questions avec d’autres fundraisers francophones du secteur non lucratif.
-
Les bases de la collecte de fonds privés. Par où commencer?
Les bases de la collecte de fonds privés. Par où commencer ? Comment faire un plan d’action, un budget ? Quelles options explorer ou non ?
Une session interactive d’introduction pour celles et ceux qui débutent en collecte de fonds et se demandent par quoi commencer. Thibault Conrotte résume les bases, répond à vos questions.
-
Grands Donateurs : Identification, Relationnel et Fidélisation
Rejoignez-nous pour une session interactive dédiée à l’art de mobiliser et de fidéliser les grands donateurs. Animée par Gregory Vandendaelen, cette session interactive comprendra une présentation théorique suivie d’un échange dynamique avec les participants.
Il vous offrira des outils pratiques et des exemples concrets pour identifier les potentiels grands donateurs, établir des relations de qualité avec eux et maximiser leur engagement envers votre cause.
Cas
There are no posts that match the current filter.
Votre organisation: un partenaire aussi?
Fundraisers Belgium compte plusieurs partenaires qui font du co-branding avec notre
réseau de qualité de décideurs dans le monde du fundraising. Envoyez un e-mail à
info@fundraisersbelgium.be si vous souhaitez plus d'informations sur le partenariat avec notre
association.