Que disent les membres de Fundraisers Belgium ?
"Au cours des dernières années, grâce à vos sessions, j’ai pu approfondir considérablement mes connaissances en matière de collecte de fonds en Belgique. Ce que j’apprécie particulièrement, c’est que vos formations tiennent compte du contexte spécifique du secteur belge de la collecte de fonds. Les insights de Fundraisers Belgium sont donc beaucoup plus pertinents pour moi et directement applicables. Vos ateliers et webinaires décrivent la réalité telle qu’elle est – sans l’enjoliver – tout en proposant des solutions concrètes et pratiques. La combinaison entre expertise et approche réaliste est pour moi une véritable valeur ajoutée."
– Markus Neumann, Goodplanet Belgium
"En tant que membre, j’ai suivi ces dernières années plusieurs formations chez Fundraisers Belgium. Chaque formation, je l’ai suivie avec enthousiasme et curiosité. Ces sessions ont chacune, à leur manière, fait une différence — non seulement pour moi personnellement dans mon rôle de fundraiser, mais aussi au sein de notre équipe."
– Ine Van der Heyden, Light for the World
"Dès mon premier jour d’adhésion à Fundraisers Belgium, ma soif d’apprendre a été comblée : j’étais entouré et il y avait un vrai partage de connaissances. J’ai suivi des formations plus générales ainsi que des formations plus spécialisées et approfondies comme le Major & Middle Donor Fundraising. C’est vraiment un bel atout de Fundraisers Belgium. En tant que fundraiser, tout ce savoir et cette confrontation avec la pratique d’autres collègues m’ont donné l’assurance d’être (ou non) sur la bonne voie, et m’ont aussi permis de présenter plus facilement mes idées et plans stratégiques à la direction et au CA."
– Chris De Cock, Welzijnszorg vzw
"Quand j’ai commencé ma carrière de fundraiser, je suis immédiatement devenu membre de Fundraisers Belgium. Ils proposent un large éventail de webinaires et de formations pour chaque fundraiser (du junior au senior). Ils font aussi appel aux experts externes nécessaires pour transmettre suffisamment de connaissances à leurs membres."
– Elke Saron, MS-Liga Vlaanderen
"Pour moi, il est très important de voir comment d’autres ONG et organisations abordent leur collecte de fonds. Les cas d’autres organisations nous tendent un miroir. Cela nous a fait réfléchir à la manière dont nous traitons nos (potentiels) donateurs. Les formations sont également très intéressantes : mes collègues et moi en avons déjà suivi plusieurs. Au-delà du contenu ‘théorique’, elles nous donnent aussi l’occasion de rencontrer des collègues, d’échanger des expériences et des bonnes pratiques. Le travail de fundraiser est un peu solitaire : ce type d’échange (et le simple fait de se retrouver entre collègues fundraisers) est très important pour moi."
– Eric Henrotte, VIA Don Bosco
"Fundraisers Belgium nous permet, en tant que fundraisers, d’apprendre en permanence ! Apprendre de collègues d’autres organisations, apprendre lors des ateliers et présentations, apprendre de la recherche… C’est ainsi que nous restons créatifs et que nous faisons progresser le secteur. Et quand notre secteur se développe, la société entière en bénéficie !"
– Ruben Fierens, UNHCR
"Pour moi, il est important d’être membre afin d’apprendre constamment de nouvelles techniques, de faire du benchmarking, d’étudier des cas, etc. Et cela permet aussi de rester en contact avec des fundraisers d’autres organisations."
– Jolien Pardon, Croix-Rouge de Flandre
"L’aspect réseau et la mise à jour des nouvelles connaissances dans le secteur sont précieux. On gagne du temps, car on ne doit pas tout chercher et suivre soi-même. L’importance de la collecte de fonds dans la société et le fait que Fundraisers Belgium inspire à maintenir le secteur vivant à tous les niveaux est également essentiel."
– Koen Maertens, Oscare
"En tant que fundraiser débutante, j’ai beaucoup appris de Fundraisers Belgium il y a quelques années, mais surtout, le fait de faire partie d’un groupe de fundraisers et de pouvoir échanger des expériences est pour moi très précieux. Les rencontres me donnent toujours un vrai boost. J’ai maintenant une collègue fundraiser, mais quand on est le seul fundraiser dans une organisation, cela peut être assez solitaire. C’est alors très agréable de parler avec des collègues fundraisers, non seulement des réussites, mais aussi des difficultés auxquelles ils sont confrontés."
– Sandra Nelles, Mamas For Africa











